Conseils pour apprendre à rapper

Le rap est une forme musicale de la poésie. Il reste à la portée de tous, même si certains réussissent mieux que les autres. Si vous comptez apprendre cet art basé sur la musicalité des mots, les prochains conseils pourront vous donner de l’inspiration.

Rapper en écoutant des morceaux hip-hop

Vous pourrez apprendre à rapper en écoutant des morceaux rap. Par mimétisme, vous suivrez les proses et les couplets. Vous vous habituerez au rythme. Le débit avec lequel les mots sortent reste assez soutenu. Vous allez également vous habituer à la construction des mélodies rap. Il y aura en générale 16 mesures voire plus. Puis, il va falloir vous imprégner de toute une culture. Il y a différentes variantes du rap. Old shool, gangsta rap, fusion et bien d’autres.

Ecrire le texte et veiller à la musicalité

De nombreux rappeurs s’identifient à des poètes des temps modernes. En effet, ils écrivent quasiment des poèmes, mais en plus long. A la différence des proses classiques, les mots utilisés en rap sont ancrés dans la réalité. Ils sont même parfois crus, mais les artistes ne font que refléter ce qu’ils vivent au sein de la société. Quoi qu’il en soit, il faut veiller à ce que les mots sonnent comme des notes de musique. Les rappeurs sont aussi méticuleux en ce qui concerne le respect du thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *