Les chanteurs français se lancent à la conquête du marché américain

C’est la nouvelle constatation que font les experts de nos jours. Il semble que les artistes français se lancent de plus en plus à la conquête du marché international. Le point.

Des chants uniquement en anglais

Les jeunes artistes sont aujourd’hui nombreux à chanter essentiellement en anglais dans leurs morceaux. Non seulement, c’est une manière de se démarquer, mais selon ces derniers, ce serait aussi plus facile d’exprimer les sentiments avec des mots en anglais, bien que la prononciation soit un peu plus compliquée par moment.
Se targuant toutefois être des chanteurs français et sont d’ailleurs originaires de l’hexagone, les jeunes préfèrent conquérir en amont une scène internationale. Le fait de se produire en France ne les gêne pas dans leur élan. Et pour cause, leur producteur et leur manageur, en accord avec cette envie, font tout pour les aider à avoir une visibilité internationale.

Un public réceptif

Le comble est que le public est plus réceptif aux titres en anglais. Ce peut être l’auditoire international ou en France. Les jeunes artistes, avec leur morceau aux sonorités influencer par les tendances musicales d’autres pays rencontre un succès phénoménal en France comme ailleurs, se produisant même parfois à guichet fermé.
Actuellement, le POP n’est plus la tendance musicale. Musique Latine, soul et jazzy, roots et RNB : les jeunes talents se tournent un peu plus vers des sonorités plus brutes et plus entrainantes. Ce qui leur permet également d’aborder des thématiques plus originales

Un style plus contemporain

L’identité d’un chanteur ne se fait pas uniquement à travers ses chansons. On le juge également par sa prestance et son style vestimentaire. Toujours dans cette optique de conquérir un auditoire plus international, les jeunes artistes français imposent un style plus contemporain, inspiré souvent du style urbain américain. Cela leur donne du caractère.
Ce style plus contemporain se fait même ressentir dans le tournage des clips, voire dans les chorégraphies utilisées. L’enjeu est de taille : concurrencer des artistes connus dans le monde comme Beyonce ou Rihanna et bien d’autres encore. Un style original et unique ne serait donc pas un luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *